• Home
  • Actualite
  • Business
  • Conférence du Fonds Mondial à Lyon : Olivier Rousteing et Balmain confirment leur engagement pour la cause

Conférence du Fonds Mondial à Lyon : Olivier Rousteing et Balmain confirment leur engagement pour la cause

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business

Du 8 au 10 octobre a eu lieu la sixième conférence consacrée à la collecte de dons pour la lutte contre le VIH, la tuberculose et la malaria, intitulée : « Sixth Replenishment Conference of the Global Fund to Fight AIDS Tuberculosis and Malaria ». L’implication du secteur de la mode s’est à nouveau exprimé avec la participation de la maison Balmain et la présence de son directeur artistique Olivier Rousteing lors de la conférence à Lyon.

Tous les trois ans, la Global Fund’s Replenishment Conference réunit le secteur privé et des membres du gouvernement en vue d’annoncer les promesses de dons des participants du monde entier au Global Fund. Cette année, le chiffre annoncé s’élève à 14 milliards de dollars. Ce chiffre, cependant, n’enlève rien au défi, comme le rappelle Olivier Rousteing dans un communiqué adressé à la presse sous la forme d’une lettre. C’est pourquoi, le directeur artistique a choisi de s’associer à (RED), organisation rassemblant des marques créatives en vue de mettre en place des produits et des expériences pour soutenir la lutte contre le sida.

Avec (RED), Olivier Rousteing explique avoir « transformé l'un des tapis rouges les plus célèbres de la mode - celui du Met Gala de New York - en un véritable tapis (RED) ». Le créateur français ajoute avoir : « fait des designs spéciaux pour chacun des invités du Gala Met 2018 de Balmain, qui ont par la suite été donnés et mis aux enchères pour aider à recueillir des fonds et à sensibiliser les gens ».

L’engagement d’Olivier Rousteing et de la maison Balmain a également pu être observé à l’occasion de la présentation de sa nouvelle collection : « Cet été, ma collection hommes Printemps 2020 a été présentée dans le cadre d'un festival unique de musique et de mode organisé en soutien à l’engagement de (RED) dans la lutte contre le sida. Il y avait de la nourriture et des boissons spéciales en vente, ainsi que des bracelets, des tasses et d’autres accessoires en édition limitée », explique Rousteing.

En soutien à la conférence de Lyon, Olivier Rousteing a aussi annoncé la réédition des t-shirt (BALMAIN)RED et des bouteilles d’eau. Les pièces sont disponibles sur le e-commerce de Balmain.

Photo : Balmain

Balmain
Emmanuel Macron
Olivier Rousteing