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Compte-rendu du World Retail Congress à Madrid

Par FashionUnited

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Le Congrès mondial du commerce de détail a eu lieu à Madrid du 16 au 18 avril 2018. Madrid. Depuis 2007, ce forum annuel qui s’étend sur trois jours réunit les grands noms du commerce de détail du monde entier afin de discuter de questions clés, de réseauter et de prévoir l'avenir du secteur.

Pour cette nouvelle édition, le congrès a été présenté par Pablo Isla, le président d'Inditex, Dimas Gimeno, président d'El Corte Inglés, et de Jaume Miquel, directeur général de Tendam. Ensemble, ils ont partagé un discours commun : “innover pour gagner”.

Pablo Isla, qui a rejoint la conversation par un message enregistré, a souligné l’importance du commerce omnicanal : «Nous devons utiliser la technologie pour générer de la valeur pour nos clients et offrir une expérience de marque homogène, que ce soit en magasin ou en ligne.” Il a également parlé de l'importance de passer d'un modèle linéaire à un modèle circulaire : «Nous avons des bacs de collecte de vêtements dans 8 pays à travers lesquels nous avons collecté 19 000 tonnes de vêtements et nous travaillons avec des collaborateurs pour développer un processus de recyclage et ainsi donner vie à de nouvelles fibres. "

Trois millions d’employés dans la distribution en Espagne

Pour sa part, Dimas Gimeno, qui a présenté un bref aperçu du secteur de la distribution internationale qui emploie 34 millions de personnes, soit 34,7 pour la population active. Il s’est ensuite concentré sur le secteur en Espagne, qui emploie trois millions de personnes, avec plus de 777 000 entreprises. Il a également souligné l'importance du commerce de détail : «Ce congrès rassemble des centaines de fabricants, producteurs et designers qui ont nos chaînes de distribution pour faire face à l'ère numérique : le commerce de détail, le progrès, la confiance, la richesse et l'emploi.

Jaume Miquel a également souligné l'importance du Congrès mondial du commerce de détail en Espagne, un pays dans lequel ce secteur représente 3 pour cent du PIB. Il a également commenté le nouveau nom et le nouveau logo de l'ancien Grupo Cortefiel, l'un des principaux détaillants de mode en Europe connu pour les marques de détail comme Woman's Secret et Fifty, maintenant baptisé Tendam: "Pourquoi avons-nous changé? un tournant dans la transformation que nous avons entreprise il y a 2 ans, et nous voulions créer une marque ombrelle qui engloberait toutes les marques du Groupe”.

Texte traduit et édité par Sharon Camara.

Photo et vidéo : FashionUnited

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