Columbia chute de 13 pour cent au premier trimestre
loading...
A 582, 2 millions de dollars (531 millions d’euros) en ce premier trimestre 2020, les ventes de Columbia Sportswear Company ont chuté de 13 pour cent. Le géant de l’outdoor encaisse une perte opérationnelle de 2 millions de dollars (1, 8 millions d’euros), à comparer au bénéfice d’exploitation de 88 millions de dollars (80 millions d’euros) l’année dernière à la même période… Quant au résultat net, il fond de 100 pour cent à, 0, 2 millions de dollars contre 74, 2 millions dollars (67, 6 millions d’euros) au premier trimestre 2019.
Un premier bilan d’étape qui reflète évidemment en grande partie les effets du coronavirus sur l’économie mondiale et la santé des marques de mode, qui plus est celles spécialisées dans l’outdoor…
Le groupe de Portland précise pointe notamment dans son communiqué financier l’impact de la pandémie dès janvier-février sur ses principaux marchés asiatiques, soit la Chine, la Corée du Sud et le Japon. En mars, c’était au tour de l’Amérique du Nord et de l’Europe de fléchir… Suivant la chronologie de la propagation du virus dans le monde.
crédit : Columbia-Facebook