• Home
  • Actualite
  • Business
  • Clear Fashion célèbre son anniversaire et dévoile un bilan encourageant

Clear Fashion célèbre son anniversaire et dévoile un bilan encourageant

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business

C’est en septembre 2019 que Rym Trabelsi et Marguerite Dorangeon lancent Clear Fashion. Il s’agit d’une application mobile gratuite et indépendante qui évalue plus de 250 marques de vêtements selon quatre thématiques : l’environnement, l’humain, la santé et le bien-être animal.

Un an après son lancement, la société a réalisé une étude pour mesurer son impact auprès des utilisateurs et des marques de vêtements évaluées sur l’application. Côté utilisateurs, 83 pour cent déclarent que l'application a changé leur perception des marques. Plus de la moitié d'entre-eux affirment avoir arrêté d'acheter chez certaines marques après avoir utilisé Clear Fashion. 56 pour cent d’entre eux s’orientent vers des marques bien notées sur l’application. Côté marques, 69 pour cent des grandes structures évaluées par Clear Fashion depuis plus de six mois ont repensé leur processus de production.

L’enquête utilisateurs a été réalisée du 19 juillet au 24 août sur 1334 répondants. Parmi eux, 67 pour cent utilisent l’application depuis plus de quatre mois. Quant à l’enquête des marques, elle a eu lieu du 1er juillet au 11 août 2020 avec 34 marques interrogées.

Sur Clear Fashion, l’évaluation des marques est réalisée selon la demande des utilisateurs qui peuvent faire une requête pour le référencement d’un label via l’application. Si elles le souhaitent, les marques peuvent aussi transmettre des données factuelles supplémentaires sur leurs pratiques, leurs chaînes de production et collections.

Crédit : Clear Fashion

Clear Fashion