• Home
  • Actualite
  • Business
  • Clarks, en pleine restructuration, licenciera 60 employés au Royaume-Uni

Clarks, en pleine restructuration, licenciera 60 employés au Royaume-Uni

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Business

Clarks prévoit de réduire son équipe du Royaume-Uni et de licencier entre 50 et 60 employés de ses bureaux centraux de Street, dans le comté de Somerset, où travaillent 1.000 personnes. Pour se justifier, l’entreprise cite la pression grandissante des coûts et une situation économique et commerciale « défiante ».

170 emplois déjà supprimés l’an dernier

Il s’agit de la deuxième vague de licenciements que la marque de chaussures réalise en un peu plus d’un an. En février 2016, Clarks supprimait 170 emplois dans ses bureaux du Royaume-Uni et aux Etats-Unis, après avoir fusionné ses départements de marketing et produit dans les deux marchés, explique Modaes.

En septembre dernier, Clarks annonçait l’arrivée de Mike Shearwood, jusqu’alors directeur général de Karen Miller, au poste de nouveau conseiller délégué de l’entreprise. L’incorporation de Shearwood a eu lieu un an après la sortie de Melissa Potter, à la tête de l’entreprise pendant presque trente ans.

En 2015, la marque britannique élevait son chiffre d’affaires de 2,6 pour cent pour un total de 1 530 millions de libres. Cependant, le résultat opérationnel de Clarks a chuté de 65 pour cent, en-dessous des 50 millions de livres sterling.

Photo : Clarks website

Clarks