• Home
  • Actualite
  • Business
  • Christian Louboutin signe un accord avec la holding Exor

Christian Louboutin signe un accord avec la holding Exor

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Business

La société Louboutin est sur le point d’accélérer son développement en Chine. C’est ce qu’indique lundi un communiqué de la holding européenne Exor avec qui la marque iconique d’escarpins vient de signer un accord. Détenue par la famille Agnelli - propriétaire de Ferrari - la société de portefeuille Exor devient actionnaire à 24 pour cent de Christian Louboutin.

Louboutin : Exor injecte 541 millions d’euros

Pour accélérer la prochaine phase de la développement de l’entreprise de luxe, Exor indique qu’elle investira 541 millions d’euros. Elle nommera en outre deux des septs membres du conseil d’administration de la société. La transaction devrait être conclue au deuxième trimestre 2021.

Dans un communiqué, John Elkann, président-directeur général d’Exor, a déclaré : « J’ai admiré au fil des ans le talent de Christian dans la création d’une des plus grandes marques de luxe mondiales indépendantes au monde. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de se joindre à lui, ainsi qu’à Bruno [Bruno Chambelland, associé de Christian Louboutin] et à leur fantastique équipe pour travailler ensemble et accélérer le développement de cette entreprise ambitieuse. Nous partageons le même esprit de famille, la même culture et les mêmes valeurs, qui sont à la base d’un partenariat solide. L’extraordinaire créativité, l’énergie et la vision unique de Christian Louboutin sont précisément les qualités nécessaires pour bâtir une grande entreprise. »

Fondée en 1991, la marque Christian Louboutin est aujourd’hui indissociable de l’image des escarpins à semelles rouges. L’entreprise a diversifié ses activités et propose désormais des chaussures pour hommes, de la maroquinerie, des accessoires et depuis 2014 des produits de beauté. Son réseau de distribution est international et comprend 150 magasins de vente au détail exploités directement dans trente pays, ainsi qu’un réseau mondial wholesale.

De son côté, Christian Louboutin se dit très heureux de cette union : « Exor est une entreprise avec une vision durable et une forte culture entrepreneuriale à laquelle, avec mon associé Bruno, nous sommes également très attachés et dans laquelle nous nous reconnaissons pleinement. Il était important pour moi, et pour les membres de notre entreprise, que pour écrire une nouvelle page de l’histoire de notre Maison, le partenaire avec lequel nous nous associerions respecte nos valeurs, soit ouvert d’esprit et ait un esprit ambitieux, jeune dynamisme. Il est donc devenu clair que Exor serait le partenaire idéal avec lequel nous continuerions l’aventure Louboutin, qui a débuté il y a à peine 30 ans. Nous sommes, comme toute mon équipe, très heureux de cette union et nous tenons à remercier John et l’équipe Exor d’avoir pris le plus grand soin de comprendre l’histoire humaine de notre Maison afin de pouvoir bien nous accompagner pour les décennies à venir ».

Crédit : Christian Louboutin

Christian Louboutin
Exor