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Chine : Chanel était la marque de luxe la plus active sur WeChat en 2022

Par Rachel Douglass

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Photo Credits: Chanel, Dakar 2022/23 Métiers d'art collection. Photograph courtesy of Chanel.

Fin 2022, la plateforme de médias sociaux chinoise WeChat a attiré environ 1,31 milliard d'utilisateurs mensuels, selon Statista. Un chiffre qui s'est étonnamment rapproché des 1,4 milliard d'habitants du pays, mettant en lumière la vaste base d'utilisateurs de l'application.

Sa présence dans la région en fait une application particulièrement pertinente pour les marques, en particulier dans le segment du luxe. Ses fonctionnalités permettent aux particuliers et aux organisations de partager du contenu personnalisé avec un public ciblé.

De nombreuses marques de créateurs ont déjà adopté l'application de messagerie instantanée pour communiquer avec leurs clients. En 2022, c'est la griffe de luxe Chanel qui est arrivée en tête du classement des marques de luxe les plus actives sur le réseau.

Selon une étude d'iPaiban, la maison de couture française s'est hissée en tête d'une liste de six marques populaires utilisant WeChat, et passe ainsi devant Fendi, Prada, Hermès, Louis Vuitton et Burberry. Concrètement, Chanel apparait comme la marque ayant publié le plus d'articles au cours de l'année, avec un total de 72 partages. À titre de comparaison, Louis Vuitton en a publié 35 articles.

Chanel est également arrivé en tête en termes de performances et de lectorat total, avec 180 pour cent de plus que Fendi, et un lectorat moyen compris entre 5 000 et 100 000.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

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