• Home
  • Actualite
  • Business
  • Chiffres de l’habillement : en février 2025, les ventes enregistrent un léger recul de 0,7% (résultats provisoires)

Chiffres de l’habillement : en février 2025, les ventes enregistrent un léger recul de 0,7% (résultats provisoires)

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Les chiffres de l'habillement-textile enregistrent une légère baisse. Credits: Regina Henkel / FashionUnited

Selon les données provisoires partagées par l'IFM Panel, les ventes en valeur d'habillement et textile (hors VAD) sont en baisse de 0,7% par rapport aux résultats affichés en février 2024. 

Si l'on compare à la situation pré-Covid, les chiffres d'affaires du mois de février 2025 sont inférieurs de 9,9 % à ceux de février 2019.

Selon les différents circuits de distribution, les résultats sont compris entre une hausse de 2,2 % pour les grands magasins (magasins populaires inclus) et un recul de 10,9 % pour les hypers supermarchés.

Les ventes en ligne (hors VAD) affichent une hausse de 2,1 %, tandis que les ventes des magasins physiques chutent de 1,3 % par rapport à 2024.

Pour les deux premiers mois de l'année 2025, les chiffres d'affaires des distributeurs (hors VAD) ont connu une baisse de 1,2 % par rapport à la même période de l'année dernière.

Des chiffres déjà en baisse en février 2024

L’année dernière, à la même période, les chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs ont baissé de 2,2 % par rapport à 2023. L'IFM Panel évoquait déjà un contexte particulier où la consommation des ménages évoluait lentement, voire pas du tout. 

Une tendance qui se poursuit depuis le début de l’année 2025. En janvier 2025, le chiffre d’affaires habillement et textile était en baisse de 1,5% sur une année. Par rapport à 2019, l’écart est plus important avec une baisse significative de 13,4%.

Si l’année 2024 a permis quelques avancées et de l’espoir, selon l’IFM Panel, 2025 sera basée sur l'incertitude quant à l’évolution du secteur.

Chiffres de l'habillement
IFM