Chiffres clés : la Fashion week de Paris a moins rapporté
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La Fashion week de Paris, la capitale de la mode par excellence, arrive à grand pas, du 28 février au 3 mars. Elle termine le mois de la mode après New York, Londres et Milan. Les villes investissent des millions d’euros en subventions pour soutenir l’événement qui attirent toutes les personnalités de l’industrie de la mode. Celle de Paris dure 10 jours. Mais combien rapporte la Fashion week à la ville ? Les plus grandes villes de la mode dans le monde génèrent des centaines de millions de d'euros, de dollars ou de livres. Focus sur les nouveaux chiffres des Fashion capitales et de la ville de Paris, la plus glamour d’entre elles.
Selon les calculs de FashionUnited, la Fashion week de Paris a généré un total de 64,5 millions d’euros de chiffre d’affaires la saison dernière, par rapport à 66 millions la saison d’avant. Les attentats ont provoqué une baisse de la fréquentation. En comparaison, New York a généré 598 millions d'euros de chiffres d’affaire pour sa Fashion week, alors que la ville avait gagné 514 millions d'euros la saison d’avant. Londres est toujours la deuxième dans le classement avec 278 millions d'euros, moins que les 322 millions d’euros de la saison dernière. Milan est juste derrière Paris avec 64 millions d'euros.
Chiffres clés pour la Paris Fashion Week AW17 :
- Visiteurs uniques : 30 000
- Revenu total : 64,5 millions d’euros
- Revenu de la municipalité : 11,5 millions d’euros
- Revenu d'entreprise : 53 millions d’euros
- Revenu des lieux : 10 millions d’euros
- Revenu des restaurants : 10 millions d’euros
- Revenu des achats : 25,5 millions d’euros
- Revenu des logements : 10,5 millions d’euros
- Dépense moyenne par visiteur : 1823 euros
La monnaie et les taux de change utilisés ci-dessus datent du début de janvier 2017
Selon les calculs de FashionUnited, la New York Fashion Week est encore en tête, générant 540 millions d'euros par Fashion week et Paris ne rentre même pas dans le Top 10 avec 64,5 millions d'euros.
Photo : Marchesa, septembre 2016, NYFW Facebook