• Home
  • Actualite
  • Business
  • Chemical Watchlist V1.0 : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle liste des substances chimiques à risque

Chemical Watchlist V1.0 : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle liste des substances chimiques à risque

ZDHC, l'organisation à l'origine de la Manufacturing Restricted Substances List (MRSL), a publié une nouvelle directive pour les substances chimiques : la Chemical Watchlist V1.0.

Si la MRSL spécifie les substances chimiques interdites dans les processus de production, la Watchlist, elle, constitue une référence plus large. Elle recense près de 1 700 substances présentant des risques potentiels pour la santé, l'environnement ou la circularité. Élaborée et évaluée par des experts du secteur, son utilisation est volontaire et n'implique aucune exigence de test.

L'objectif de la liste est d'aider les marques et les fournisseurs à évaluer les risques pour la santé et à établir une communication uniforme sur les produits chimiques. Auparavant, ils ne disposaient que de la MRSL et de leurs propres RSL, ce qui entraînait souvent des interprétations et des rapports divergents.

Cette publication intervient dans un contexte d'attention croissante pour les substances dangereuses, telles que les PFAS. Ces « forever chemicals » sont au cœur de l'actualité en raison de leurs potentiels effets sur la santé et l'environnement. L'Union européenne travaille à l'élaboration de règles plus strictes pour les PFAS dans les produits de consommation. En attendant, la Watchlist vise à fournir aux marques des outils pratiques pour commencer à aborder le sujet.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Textile