• Home
  • Actualite
  • Business
  • Chaussettes pour enfants: Kindy cherche d'urgence des investisseurs

Chaussettes pour enfants: Kindy cherche d'urgence des investisseurs

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business

Le fabricant de chaussettes et de chaussures pour enfants Kindy a annoncé jeudi que ses dirigeants avaient reçu mandat de trouver des investisseurs "à très brève échéance" afin d'éviter de graves problèmes de liquidités.

Les actionnaires, réunis en assemblée générale "ont donné au directoire l'ensemble des délégations de compétence nécessaires pour permettre la mise en place de solutions de financement en fonds propres", précise le groupe dans un communiqué. Cette recherche d'investisseurs, pour laquelle Kindy a mandaté un cabinet de conseil spécialisé, "doit aboutir à très brève échéance afin d'éviter des problèmes de liquidités qui pourraient être critiques", souligne dans le communiqué Nathalie Crouzet, présidente du directoire du groupe nommée en avril.

"Des discussions avancées sont en cours avec plusieurs partenaires investisseurs mais leur issue reste incertaine à ce jour", ajoute-t-elle. Le groupe Kindy, créé en 1863 et coté à la Bourse de Paris, est surtout connu pour ses chaussettes du même nom, celles qui "ne se cachent plus" et ont habillé des générations entières de petits pieds.

Mais souffrant des délocalisations qui ont frappé le secteur du textile et de la perte de la licence Dim en juin 2014, le groupe ne conserve plus qu'une usine à Moliens (Oise). Kindy a enregistré une perte nette de 3,5 millions d'euros sur l'exercice 2015/16 pour un chiffre d'affaires en recul de 16 pour cent à 32,3 millions d'euros. (AFP)

kindy