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Chargeurs explose les compteurs au premier semestre

Par Odile Mopin

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Chargeurs

Le groupe textile français vient de publier les comptes de son premier semestre. Avec un chiffre d’affaires avoisinant les 400 millions d’euros (398,7 millions d’euros, soit sa seconde meilleure performance en dix ans) et un résultat net part du groupe à 10,2 millions (en hausse de 22,9 pour cent au regard de la période pré-pandémique du premier semestre 2019), Chargeurs continuer de gagner des parts de marché dans la plupart de ses activités.

A commencer par son pôle Luxe : soit son métier historique de négoce de laine peignée avec sa division Chargeurs Luxury Fibers, axée sur les fibres de laine Mérinos haut de gamme, mais aussi sa récente division Chargeurs Museum Studio. Celle - ci, née de son expertise des textiles techniques non tissés servant notamment de support de communication innovants, s’est rapidement diversifiée dans le développement dans le secteur des musées, la conception et la création d’expériences immersives et technologiques, liées au monde de la culture. Le groupe dirigé par Michaël Fribourg accélère d’ailleurs le développement de ce pôle constitué de métiers de niches porteurs, avec une nouvelle acquisition, celle de The Cambridge Satchel Company, marque de maroquinerie britannique.

Le pôle technologie, constitué de l’activité d’entoilage dont le groupe est un des leaders mondiaux mais aussi des films de protection plastique pour l’industrie enregistre de son côté une forte progression de son activité et une progression de sa rentabilité opérationnelle.

Fort de ses performances et confiant dans son business model, Chargeurs confirme « dans l’hypothèse d’une normalisation des conditions économiques », son objectif d’atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2025.

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