• Home
  • Actualite
  • Business
  • Chantelle affiche l’empreinte environnementale de ses produits sur son site

Chantelle affiche l’empreinte environnementale de ses produits sur son site

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Chantelle permet à ses clientes de connaître l’empreinte environnementale de chaque produit avant de l’acheter. Crédits: Courtesy of Chantelle

Depuis septembre dernier, Chantelle permet à ses clientes de connaître l’empreinte environnementale de chaque produit avant de l’acheter. Pour la marque, cette initiative est une preuve de transparence et s’inscrit dans ses objectifs RSE.

Sur le site en ligne de la marque française Chantelle, il est désormais possible de découvrir, dans les détails, l’empreinte environnementale de chaque pièce proposée avant même de l’acheter. L’empreinte environnementale qui permet d'évaluer les impacts environnementaux potentiels d’un produit.Depuis le 30 septembre, les clientes de la marque peuvent donc comparer le score environnemental des produits des collections et ainsi faire de la performance environnementale un critère de choix.

Chantelle permet à ses clientes de connaître l’empreinte environnementale de chaque produit avant de l’acheter. Crédits: Courtesy of Chantelle

Pour découvrir l’empreinte environnementale des produits Chantelle, il suffit de se rendre sur le site internet de la marque, de cliquer sur un article, ensuite sur le widget « éco design » puis « voir le score environnemental » qui dévoile par la suite des informations sur l’empreinte environnementale globale calculée sur 16 catégories notamment l’utilisation des ressources en eau, fossiles et minérales, les émissions de particules fines, la toxicité, les pollutions terrestre, marine et de l’eau douce, l’empreinte carbone, etc.

Découvrir l’empreinte environnementale des produits avant l'achat, étape 3. Crédits: Capture d'écran, site web Chantelle

Le groupe Chantelle a adopté, pour cela, la méthode européenne PEF (Product Environmental Footprint) dans sa politique RSE, Chantelle For Change, un programme basé sur trois piliers : Inclusivité, Circularité et Responsabilité. La marque déclare vouloir faire preuve de transparence auprès de sa clientèle.

Chantelle