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Chanel lancera son site marchand à la fin de 2016

Par Anne-Sophie Castro

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Chanel, qui jusqu’à présent avait résisté à l’appel du web pour vendre ses collections, a finalement décidé de se lancer dans le e-commerce. Bruno Pavlosky, président de la division de mode de la marque, a indiqué que ce nouveau service sera disponible fin 2016.

La société, contrôlée par les frères Alain et Gerard Wertheimer, est une des marques de luxe encore indépendantes. Avec un chiffre d’affaires annuel de près de 5.000 millions d’euros, la marque est une référence dans le secteur qui remarque à peine les aléas de la conjoncture.

Pour l’instant, Chanel n’a pas encore précisé quelles lignes de produits seraient vendus sur internet, mais d’après une publication du journal américain WWD, « Il est encore trop tôt pour entrer dans les détails, mais ce que nous proposerons sur notre site aura un lien avec quelques boutiques physiques », a déclaré Pavlovsky.

3 marques des « Métiers d’Art » auront leur propre e-shop

La marque de luxe a néanmoins souhaité communiquer qu’elle distribuerait également les produits de trois des sociétés faisant partie des « Métiers d’Art », une des entreprises que Chanel a acquises dédiées à la création de produits de mode artisanaux. Les trois marques choisies pour la vente ne ligne sont Causse, Maison Michel et Barrie Knitwear, qui auront leur propres sites web indépendants.

Chanel disposait déjà d’une plateforme de vente sur internet aux Etats-Unis et en France mais seulement pour sa ligne de cosmétiques.

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