• Home
  • Actualite
  • Business
  • Chanel acquiert le groupe français spécialisé dans la confection JY BH

Chanel acquiert le groupe français spécialisé dans la confection JY BH

Par Sylvana Lijbaart

loading...

Scroll down to read more
Business
Boutique Chanel à Capri Credits: Chanel

La maison de luxe Chanel acquiert la société JY BH, spécialisée dans la confection de vêtements et d’accessoires haut de gamme. Le média Fashion Network précise que la griffe met la main sur les quatre studios de l’entreprise. L’acquisition permettra également au couturier français Jean-Yves Bohère d’entrer chez Chanel.

« Cette décision a été motivée par des intérêts convergents : le Groupe JY BH s’appuie sur un partenaire solide qui lui assure une visibilité à long terme, tandis que Chanel participe à la préservation de savoir-faire exceptionnels au cœur du territoire français », a déclaré Chanel au média.

Les méthodes de travail de JY BH devraient rester les mêmes tandis que les studios continueront à collaborer avec leurs clients, a souligné la marque de luxe française.

Jean-Yves Bohère a fondé le groupe de mode JY BH en 1999 suite au rachat de l’atelier Marque & Mod, dédié à la mode féminine. En 2005, il s'installe dans l’atelier de confection PR3 à Bourges, où il se concentre notamment sur la réalisation de vêtements à manches, qui deviennent les principales activités du groupe. En 2013, il ajoute deux ateliers à son portefeuille et crée une agence de design pour développer simultanément les collections pour femmes et hommes.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Chanel