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Chaire "Luxe": Kering et HEC Paris renouvellent leur partenariat pour 5 ans

Par AFP

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Le groupe de luxe Kering et l'école HEC Paris ont renouvelé mercredi pour cinq ans leur partenariat concernant la chaire dédiée au management des marques de luxe, lancé en 2010.

La chaire "Luxury" et le programme "Luxury Certificate" ont pour objectif de "permettre aux futurs managers d'appréhender les enjeux du management des marques de luxe, et de développer chez les étudiants-participants une expertise fine des métiers du luxe", selon le communiqué commun. Cette année, 40 étudiants de 14 nationalités différentes vont suivre ce programme d'avril à juin, pendant six semaines.

Depuis 2010, 5 étudiants ayant suivi le cursus ont été intégrés dans le groupe Kering et ses marques. "Je dois beaucoup à cette école, HEC a fait de moi le manager que je suis aujourd'hui", a tenu à souligner le PDG de Kering, François-Henri Pinault, lors de la signature officielle du partenariat. "Cette industrie requiert des talents spécifiques", et le luxe, ce sont aussi "des métiers du marketing, de la communication ou de la finance. Et plus les étudiants sont familiarisés tôt" avec ces spécificités, "meilleure sera leur intégration dans le secteur du luxe", a-t-il déclaré.

M. Pinaut a rappelé que son groupe a également noué des partenariats avec d'autres écoles et universités, telles la Parsons School of Design à New York, l'université de Tsinghua à Pékin et le London College of Fashion. "Dans le cadre de cette chaire, 20 intervenants du groupe Kering vont offrir leur expertise à nos étudiants", a pour sa part détaillé Peter Todd, directeur général d'HEC Paris.

La prestigieuse école souligne que le partenariat "avec l'un des leaders mondiaux du luxe offrira aux étudiants une approche concrète et innovante centrée sur une industrie dynamique en pleine expansion". (AFP)

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