• Home
  • Actualite
  • Business
  • Ce que l’on sait de la nouvelle entité créée par le family office de la dynastie Hermès

Ce que l’on sait de la nouvelle entité créée par le family office de la dynastie Hermès

Baptisée Breithorn Holding, la nouvelle SAS créée pour les descendants de la dynastie Hermès, va permettre à ces derniers la prise de participations et d'intérêts en dehors de la célèbre maison de luxe.

En 2022, les héritiers de la famille Hermès ont regroupé leurs différents véhicules d'investissement au sein du family office Krefeld, domicilié boulevard Malesherbes, dans le 8e arrondissement parisien. Cette entité a notamment pour vocation la souscription, l'acquisition, la gestion et la cession de valeurs mobilières et d'instruments financiers, ainsi que l'acquisition et la gestion d'immeubles. En d’autres termes, Krefeld est dédiée à la gestion et à la fructification de la fortune privée de la famille Hermès.

C’est par l'intermédiaire de son président Charles-Henri Chaliac, que Krefeld crée en 2025 Breithorn Holding. Une entité conçue pour détenir des titres et contrôler d'autres entreprises, en France ou à l’étranger.

Par exemple, si Krefeld décide d'investir dans une PME française spécialisée dans les énergies renouvelables, Breithorn achètera et détiendra les actions de cette PME et devient ainsi la propriétaire légale de la participation. Ou encore : si le groupe familial lance une nouvelle activité technologique, Breithorn pourra créer la nouvelle start-up et lui fournir le capital de départ nécessaire (par souscription d'actions).

Pour la famille Hermès, cette opération a surtout pour objectif la structuration, la pérennisation et la transmission d’un patrimoine familial sur le très long terme.

Fondée durant la première moitiée du XIX, la maison Hermès est aujourd'hui dirigée par Axel Dumas, descendant en ligne directe d'Émile‑Maurice Hermès, petit-fils du fondateur, Thierry Hermès.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Hermès