Carmila lance Carmila Event, son agence événementielle
loading...
Carmila Event est intégrée à la foncière du groupe Carrefour au service des marques et des distributeurs. Cette régie événementielle locale a pour objectif de créer des points de rencontre entre des annonceurs souhaitant renforcer leur notoriété ou développer leurs ventes et d’améliorer l’expérience clients des millions de visiteurs des centres commerciaux Carmila.
Pour relayer les campagnes au niveau local ou promouvoir le lancement d’un produit, Carmila Event propose un service événementiel sur mesure qui permet aux marques et enseignes d’accéder aux 129 centres commerciaux français de Carmila dont 87 pour cent sont leaders ou co-leaders sur leur zone de chalandise. Grâce à son maillage complet des territoires et à son expertise des problématiques du commerce, Carmila Event vise à offrir une réponse adaptée et ciblée aux annonceurs tant au niveau national que régional et local, traduisant « une volonté très forte chez nous d'accélérer en termes d'événementiel » comme le précisait Alexandre de Palmas lors du Carmiday qui s’est tenu le 3 octobre dernier.
Un accompagnement sur-mesure
Des dispositifs tels que pop-up stores, événements culturels divers, vitrophanies pourront être mis en place par Carmila Event, au sein des parties communes ou des espaces de stationnement des centres commerciaux Carmila. Chaque problématique locale sera étudiée avec précision par un chef de projet unique qui coordonnera l’ensemble des actions pour une gestion optimisée de l’événement. Les marques pourront aussi rebondir sur les temps forts des centres, tels que les fêtes de Noël, la Saint-Valentin, ou encore le Black Friday.
Déjà, la nouvelle agence a mis en œuvre des événements dans certains de ses espaces commerciaux. Notamment une distribution d’échantillon pour des marques qui avait besoin de mieux cibler leur panel de centres, afin de toucher au plus près un public représentatif de femmes et d’hommes de 20 à 40 ans. Cette opération a permis de générer une augmentation des ventes de 78 pour cent pour cent dans les centres commerciaux concernés.
« Notre volonté est de renforcer notre relation avec les enseignes en leur permettant d’optimiser leurs actions au sein du centre commercial. Il s’agit de mettre notre expertise du retail et des centres commerciaux au service des annonceurs pour créer des synergies, améliorer l'expérience client et le parcours d’achat », a déclaré dans un communiqué Bérénice Brunet, directrice de Carmila Event.
Au 30 juin 2019, le portefeuille de Carmilla était constitué de 215 centres commerciaux en France, Espagne et Italie, leaders sur leur zone de chalandise, et valorisés à 6,4 milliards d’euros.
photo : Carmila