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Canada Goose s’engage pour la protection animale avec Haider Ackermann, nouveau directeur de création, et Jane Fonda

Par Florence Julienne

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Haider Ackermann, nouveau directeur de création, et Jane Fonda pour Canada Goose Credits: Canada Goose

Canada Goose accueille son premier directeur de création, Haider Ackermann, avec une capsule en faveur de Polar Bears International (PBI), une organisation engagée dans la protection des ours polaires, et une ambassadrice notoire, Jane Fonda, actrice activiste.

Canada Goose, entreprise cotée en Bourse (16 dollars canadiens au jour de la publication), s’est fait connaître grâce à ses doudounes et ses parkas, plébiscités par la Gen Z. En se parant d’un directeur de création respecté par la fashion sphère (cf., entre autres, sa collection Haute Couture pour Jean Paul Gaultier et ex DA Berluti), la marque s’offre un tournant plus artistique. Mais ce n’est pas tout.

Cette nomination s'accompagne du lancement d'une pièce exclusive en soutien à Polar Bears International, « organisation spécialisée dans les initiatives visant à étudier, comprendre et protéger les ours polaires ainsi que leur habitat en déclin », dixit le communiqué. Ce lancement est inspiré par un voyage à Churchill, ville canadienne de la baie d’Hudson (Canada), qui se transforme chaque année en gîte d’étape pour les grands blancs, qu’ Haider Ackermann a effectué en compagnie de Dani Reiss, président-directeur général de Canada Goose.

Cette initiative témoigne de la volonté de la marque de s’engager plus encore dans la cause animale, elle qui avait, en 2021, renoncé à la fourrure pour ses manteaux, optant, de fait, pour des pièces en nylon. Une matière, certes synthétique, mais qui a le mérite de ne pas exploiter les animaux.

PBI Hoodie / Canada Goose Credits: Canada Goose

Éduquer, influencer et inspirer le monde sur des questions environnementales et éthiques, tel est le projet de Canada Goose à travers un simple hoodie

Pour le coup, le sweat-shirt à capuche, en édition limitée, nommé PBI Hoodie, est fabriqué en coton biologique. Il est commercialisé à 275 dollars. 100 % des bénéfices (notez, pas du chiffre d’affaires, l’histoire ne dit pas le coût de revient) de ses ventes seront reversés à PBI. Pour incarner ce lancement, Jane Fonda, actrice américaine, oscarisée, productrice, auteure et militante, est le visage de la campagne médiatique.

« L'action collective est le seul moyen d'aller plus loin, plus rapidement, déclare Jane Fonda dans le communiqué. J'ai mis toute ma force à inspirer à des choix plus respectueux pour la planète pour faire face à la crise climatique. M’associer à Haider et Canada Goose, pour attirer l'attention sur ce qui se passe dans l'Arctique, est puissant, important et essentiel. »

« Mon espoir est qu'en nous associant à l'extraordinaire championne du climat Jane Fonda, nous puissions inciter les gens à agir – et à le faire maintenant » ajoute Haider Ackermann.

PBI Hoodie est proposé, dès ce mercredi 15 mai 2024, dans certaines boutiques à travers le monde et en ligne sur le site de la marque. La première collection capsule d’Haider Ackermann sera, quant à elle, lancée à l'automne-hiver 2024. Le designer français, d'origine colombienne, sera basé à Paris et travaillera aux côtés de Dani Reiss, pour guider l'entreprise dans sa nouvelle ère.

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