Canada Goose enregistre une croissance grâce à l'expansion de produits pour l'été
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Canada Goose Holdings Inc. publie son rapport financier du premier trimestre de l'exercice 2025, faisant état d'une croissance de son chiffre d'affaires et d'une perte nette. Le rapport montre que le marché asiatique et l'expansion vers des vêtements plus légers et adaptés aux températures plus chaudes ont stimulé la croissance du chiffre d'affaires.
La marque canadienne de vêtements de luxe affiche un chiffre d'affaires total de 88,1 millions de dollars (environ 81,6 millions d'euros), en hausse de 4 % par rapport à la même période l'an dernier. Les ventes en gros accusent un repli significatif, en baisse de 41 %.
Malgré la croissance du chiffre d'affaires, principalement tirée par ses propres canaux de vente directe au consommateur (DTC), le bénéfice de Canada Goose a chuté de 5 % pour s'établir à 52,6 millions de dollars (48,7 millions d'euros) par rapport à la même période l'an dernier.
Le PDG de Canada Goose salue la collection printemps-été et le marché asiatique
C'est principalement le marché asiatique qui maintient la stabilité de l'entreprise en termes de chiffre d'affaires. Canada Goose réalise plus de 40 % de ses ventes en Asie-Pacifique. L'entreprise a enregistré une augmentation de 25 % de son chiffre d'affaires dans la région. Pour stimuler les ventes, l'entreprise a élargi sa gamme avec des vêtements et accessoires plus légers.
« Notre collection printemps-été 2024 a attiré de nouveaux clients et fidélisé les clients existants dans nos magasins et en ligne, contribuant à la croissance de notre chiffre d'affaires au premier trimestre, qui a été particulièrement robuste dans la région Asie-Pacifique », a déclaré Dani Reiss, PDG de l'entreprise.
Reiss a repris l'entreprise familiale en 2001. Il a introduit Canada Goose en bourse en mars 2017 et détient environ 18 % des parts, selon Forbes.
Cet article a été initialement publié sur FashionUnited.nl, traduit et adapté en français.