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Camaïeu a sélectionné ses nouvelles ambassadrices à l'aide d'un concours Instagram

Par Aéris Fontaine

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France, Saint Germain en Laye, ancien magasin Camaieu. Credits: Photo: Alexandre Bre / Hans Lucas via AFP

La marque de mode Camaïeu, rachetée par Celio en décembre 2022 après sa liquidation, prépare progressivement son retour prévu pour septembre 2024. Sur Linkedin, elle annonce s’être tournée vers 21 femmes - sélectionnées lors d’un jeu concours sur Instagram - pour incarner ses nouveaux visages et sa nouvelle vision créative.

Camaïeu explique vouloir se rapprocher de sa clientèle, bien déterminée à devenir une «marque participative» afin de «permettre à chaque Française de s’y reconnaître.» Pour ce faire, l’entreprise a nommé 21 femmes aux profils très variés en tant qu'ambassadrices. Elles joueront un rôle crucial dans la refonte de Camaïeu, explique la marque précisant qu’elles participeront à la co-création de sa nouvelle collection et pourront émettre des retours sur les pièces au sein même de ses locaux.

« Il est essentiel de comprendre les attentes de nos consommatrices afin de leur offrir des produits qui répondent véritablement à leurs besoins au quotidien. C'est pourquoi nous avons placé la voix de nos clientes au cœur de notre processus de création», confie Camaïeu.

De son côté, Farah J., l’une des ambassadrices sélectionnées par la marque, déclare : « Personnellement, je n’étais pas une cliente Camaïeu et j’avais beaucoup d’aprioris sur cette marque qui selon moi manquait de pep’s et surtout de modernité ! J’ai pu rencontrer la nouvelle équipe Camaïeu ! Une équipe exceptionnelle mais surtout à l’écoute. J’ai également eu l’occasion de voir en avant-première leur prochaine collection et je peux vous assurer que ça envoie du lourd.»

En janvier, Camaïeu révélait travailler à la conception d’une capsule « Made in France » avec La Manufacture de Tricots Marcoux-Lafay.

Camaieu