• Home
  • Actualite
  • Business
  • Calida scelle la vente de Millet Mountain à un membre de la famille fondatrice

Calida scelle la vente de Millet Mountain à un membre de la famille fondatrice

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business
Crédit : Millet Mountain Group Facebook

Zurich - Le groupe suisse de textile Calida a scellé la vente de Millet Mountain Group, spécialisé dans les vêtements de plein air, à un membre de la famille fondatrice de la marque, a-t-il annoncé mardi, sans dévoiler le montant de la transaction.

Le groupe suisse a signé un accord définitif pour revendre Millet Moutain Group à Jean-Pierre Millet, le petit-fils du fondateur de la marque, qui avait déposé une offre fin décembre avec l'appui d'Inspiring Sport Capital, une société de capital-investissement spécialisée dans le sport, indique-t-il dans un communiqué.

Calida a obtenu le feu vert du comité d'entreprise à l'issue d'un processus de consultation en France, qui était une condition pour cette vente, lui permettant ainsi de conclure un accord définitif pour procéder à l'opération. Millet Mountain Group englobe la marque française de vêtements et accessoires de montagne Millet mais aussi la marque de vêtements, chaussures et équipements de sport Lafuma Outdoor.

En 2020, Millet Mountain Group a réalisé un chiffre d'affaires de 78,2 millions de francs suisses (74 millions d'euros) et employait environ 750 personnes, avait précisé le groupe suisse fin décembre lorsqu'il avait reçu l'offre. La vente devrait être finalisée durant le deuxième trimestre, précise Calida.

Après avoir déjà revendu les marques de vêtements de sport Eider et Oxbow, le groupe helvétique cherchait un repreneur pour Millet Mountain depuis juin afin d'accélérer son recentrage sur la lingerie et les sous-vêtements. Il avait alors dit vouloir se concentrer aussi sur les meubles de jardin, dont les ventes avaient explosé durant le premier confinement, à travers la marque Lafuma Mobilier, distincte des vêtements de plein air. La vente de Millet Mountain Group constitue « une étape majeure » de ce recentrage, précise le groupe suisse dans le communiqué, qui compte utiliser les gains de cette cession pour des acquisitions dans les sous-vêtements et la lingerie.

Connu notamment pour ses pyjamas avec sa marque historique Calida, le groupe suisse, également propriétaire de la marque française de lingerie Aubade, avait annoncé la semaine dernière le rachat d'erlich textil, une marque allemande de lingerie durable lancée en 2016 par une start-up basée à Cologne. (AFP)

Calida
MILLET