Calida a finalisé la session d’Eider au sud-coréen K2
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Le groupe suisse Calida (maison mère d’Aubade et de Calida) a finalisé la cession de sa marque de vêtements techniques de ski et d’oudtoor Eider au groupe sud-coréen K2. Le 22 octobre dernier, Calida annonçait avoir reçu une offre ferme en vue de la vente d’Eider à K2 Group, qui est déjà propriétaire de la marque en Corée du Sud. Il faut savoir que l’outdoor est très prisé sur ce marché et qu’Eider fait partie de ses leaders. À travers cette acquisition, et sur la base de son succès actuel en Corée du Sud, le groupe K2 entend « hisser le développement à l’international de la marque Eider à un niveau inédit Eider » détaille un communiqué de Calida.
Eider passe sous pavillon coréen
Eider est une marque de Millet Mountain Group, (qui exploite les marques Millet, Eider, Lafuma) filiale de Lafuma Group (qui englobe aussi la marque de surf Oxbow). Lafuma groupe a été repris par Calida depuis 2008, et l’entité Millet Moutain Group, qui représente 60 pour cent des ventes, a été créée en 2016. Millet et Eider, bien que complémentaires (l’une plus axé sur la montagne, l’autre sur le ski restent cependant très proches en terme de marché et de segmentation produits. D’où un risque de cannibalisation. Reiner Pichler, président de Calida group a commenté : « La vente d’Eider est la mise en œuvre cohérente de notre stratégie de concentration. A l'avenir, le Millet Mountain Group s'associera pour développer les marques Millet et Lafuma, et gagner ainsi des parts de marché plus rapidement. »
La conclusion de la transaction est attendue pour le premier trimestre de l’année 2020. Aucun détail sur le montant de la transaction n’a été dévoilé.
photo : Eider