C-LOG annonce sa collaboration avec La Halle et le groupe Richemont
loading...
Expert en Supply Chain e-commerce et retail, C-LOG poursuit son ascension. Après un premier trimestre prometteur, le deuxième trimestre s'avère riche en actualités malgré le contexte sanitaire délicat de cette période. Contrairement à d'autres entreprises, la crise de la Covid-19 a permis à C-LOG de se réinventer et de trouver de nouvelles solutions pour répondre à la demande de ses clients.
« Nous avons tout de suite senti un transfert d’activité du B2B vers le e-commerce et nous avons dû composer avec une augmentation immédiate des volumes sur ce canal de vente et des contraintes sanitaires fortes. Grâce à notre expertise forte sur le e-commerce, (...) nous avons su relever le défi et répondre aux attentes de nos clients », analyse dans un communiqué Bertrand Chabrier, directeur du développement.
Un partenariat avec La Halle et le groupe Richemont
Depuis juillet 2020, l’enseigne La Halle a été rachetée à Vivarte par le groupe Beaumanoir. C-Log a pris part au processus de transition en mettant en place une organisation logistique adaptée. Cela s’est fait à travers deux objectifs : la création d’un parc de magasins cent pour cent mixte (chaussures et mode) et le développement du e-commerce, avec un but à court terme de dix pour cent du chiffre d’affaires réalisé en ligne (contre deux pour cent aujourd’hui). Pour ce faire, C-Log s’est appuyé aussi sur l’expertise des 150 salariés de l’entrepôt de Montierchaume de La Halle qui ont rejoint l’entreprise suite à la reprise de la marque par la famille Beaumanoir.
Désormais, C-Log collabore aussi avec le groupe Richemont. Le prestataire accompagne les marques Chloé, See by Chloé et Dunhill dans leur logistique BtoB et dans le transport de distribution à l’international.
Deux nouveaux sites pour poursuivre le développement
Pour accompagner ce développement, l’entreprise annonce l’ouverture de deux nouveaux sites. Dans le cadre de son partenariat avec le groupe Richemont, le prestataire a fait le choix d’agrandir et de déplacer son site de Cambrai vers la e-Valley, présenté comme le plus grand parc logistique d’Europe.
Un nouvel entrepôt entièrement dédié au e-commerce et intégrant toutes les dernières technologies a été inauguré à Poupry, dans l’Eure-et-Loir. Avec ses 60 000 mètres carrés d’espace de stockage supplémentaire, il prendra en charge le surplus d’activité lié à l’intégration des nouveaux partenaires et au développement d’activité des clients existants. À toutes ses nouveautés s’ajoute la nouvelle identité visuelle de C-LOG qui confirme sa volonté de se développer et de s’inscrire dans une nouvelle dynamique.
C-LOG propose des solutions logistiques et transports sur-mesure aux marques du secteur de l’équipement de la personne (prêt-à-porter, beauté, chaussures, maroquinerie, sports, accessoires, luxe...). La société dispose de 210 000 mètres carrés de surface, huit sites en France, un site à Shanghai, 900 collaborateurs, 97 millions de pièces expédiées par an, 7 500 points de vente livrés à travers plus de 90 pays.
Crédit: C-Log