• Home
  • Actualite
  • Business
  • C&A s’engage à réduire de 30 pour cent ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030

C&A s’engage à réduire de 30 pour cent ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business

C&A poursuit son engagement en faveur d’une mode durable. La marque qui a signé un accord avec WWF Inde pour promouvoir la production durable de coton organique, franchit une nouvelle étape dans sa démarche. L’enseigne d’habillement annonce vouloir réduire de 30 pour cent ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Pour ce faire, C&A a annoncé avoir reçu l’approbation de la Science Based Targets initiative (SBTi).

La Science Based Targets initiative incite les entreprises à se fixer des objectifs scientifiques et à renforcer leur avantage concurrentiel dans la transition vers une économie à faible intensité de carbone. Il s’agit d’une collaboration entre le CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute et WWF.

C&A envisage de s’approvisionner en matériaux plus durables et de gérer de manière responsable les performances environnementales de sa chaîne d’approvisionnement. Durant les cinq dernières années, l’entreprise a rendu public son inventaire de gaz à effet de serre et s’est concentrée depuis deux ans sur la modélisation et la validation de ses objectifs scientifiques en combinant l’analyse de cycle de vie des processus et la modélisation hybride de l’ensemble de sa chaîne de valeur.

Avec près de 1900 magasins dans 21 pays, C&A figurait à la première place des marques consommatrices de coton biologique au monde selon le rapport de référence 2017 Textile Exchange . En 2016, 33 pour cent des pièces en coton vendues par la marque étaient fabriquées en coton biologique certifié.

Photo : C&A

C&A
CandA
Durabilité
Ecologie
WWF