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Business France collabore avec Joor pour accompagner les marques à l'international

Par Julia Garel

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Business
Balmain FW23. Credits: Launchmetrics Spotlight.

L'agence gouvernementale Business France mise sur une plateforme B2B pour développer à l’international les marques de mode et maisons françaises. En charge du projet : la société Joor, plateforme digitale spécialiste de la vente en gros déjà utilisée par Chloé, Saint Laurent, American Vintage ou encore Saint James.

Dédiée à l’accompagnement des petites et moyennes entreprises françaises dans leurs projets d’exportation et d’implantation à l’international, Business France est une agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Sa visée consiste à promouvoir l’attractivité et l’image économique de la France, et c’est dans cet objectif que l’agence a entrepris le projet d’une plateforme B2B à destination des marques de mode.

Fondée en 2010, Joor (basée à New York, avec des bureaux à Los Angeles, Philadelphie, Paris, Londres, Milan, Madrid, Berlin, Melbourne, Séoul, Tokyo et Shanghai) a mis en place un réseau B2B spécialisé qui rassemble plus de 600.000 acheteurs actifs. Son approche « phygitale » de la vente s’appuie notamment sur la création de showrooms virtuels.

En 2023, Joor a constaté une augmentation de 11 pour cent de commandes wholesale pour les marques françaises. La société précise que les commandes nationales ont augmenté de 8 pour cent tandis que les commandes internationales ont connu un essor de près de 13 pour cent.

« Business France a conscience du potentiel que représentent les marketplaces dans l’augmentation des exportations de nos PME, a déclaré Didier Boulogne, Directeur Général Délégué Export, Business France, dans un communiqué. Joor est la plateforme B2B digitale leader sur le marché, qui offre exposition et soutien à l’international. »

Le dirigeant explique avoir opté pour la société en raison de sa portée mondiale, de son expérience, mais aussi du bilan positif de ses collaborations avec d’autres agences gouvernementales permettant de développer la croissance de nombreuses marques dans les industries de la mode et de la maison.

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