Burberry ouvre un centre de formation dans le Yorkshire
loading...
Burberry a choisi son site de Castleford dans le Yorkshire pour l’installation de son nouveau centre de formation ouvert en ce mois de février 2020. La formation est dédiée à la fabrication et fait partie des engagements durables de la marque dans le secteur manufacturier. En association avec la UK Fashion and Textile Association, elle est conçue pour former de nouveaux talents et protéger les compétences artisanales traditionnelles qui sont à la base de l'industrie textile du Yorkshire.
« Nous avons créé certains de nos produits les plus emblématiques à Castleford depuis plus de 50 ans. Nous croyons fermement à la protection des compétences artisanales, au développement des talents et à l'investissement dans la fabrication de la mode britannique par le biais de programmes tels que le Burberry Centre for Manufacturing Excellence », a déclaré dans un communiqué Lise Edwards-Warrener, vice-présidente de la fabrication interne chez Burberry.
En matière de durabilité, la marque a réaffirmé son engagement avec un défilé automne-hiver 2020-2021 éthique, le 17 février dernier. Pour ce faire, Burberry a réduit son empreinte carbone en organisant l'événement dans un lieu certifié durable, en privilégiant les véhicules électriques et en n'utilisant aucun fret aérien.
Photo : Burberry