Burberry annonce une politique de congé parental pour ses employés à travers le monde
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Dès le 1er avril 2020, la nouvelle politique de congé parental de Burberry entrera en vigueur. Celle-ci consiste à offrir à tous les employés de la marque britannique à travers le monde, 18 semaines de congés parentaux payés. Les collaborateurs de la marque auront aussi la possibilité de travailler 30 heures par semaine tout en étant payés la totalité de leurs salaires pendant les quatre semaines suivant leur retour. Cette politique s'appuie sur les engagements existants de Burberry en matière de congés de maternité, de paternité et d'adoption.
« La création d'un environnement vraiment ouvert et inclusif est incroyablement importante pour nous chez Burberry. Nous voulons que chacun ait la meilleure expérience possible et se sente soutenu pour réussir, surtout en période de changement dans sa vie. Nous croyons que notre nouvelle politique de congé parental, qui est à la pointe de l'industrie du luxe, fera une différence significative pour bon nombre de nos collègues dans le monde », confie dans un communiqué Erica Bourne, directrice du personnel. « Nous sommes fiers d'avoir une culture inclusive et maintenant une politique qui égalise notre approche sur tous les marchés, permettant aux nouveaux parents de prendre du temps avec leur famille et de retourner progressivement au travail. Elle reflète notre engagement à constituer un solide vivier de talents, afin que tous les collègues soient soutenus dans le développement de leur carrière ici chez Burberry ».
Depuis quelques années, Burberry oeuvre pour mettre l’inclusivité au coeur de sa politique d’entreprise. Aujourd’hui, l’entreprise déclare que les femmes représentent les deux tiers de son effectif mondial.
Photo : Burberry