• Home
  • Actualite
  • Business
  • Budget: selon L'Oréal sa contribution exceptionnelle représentera "un peu plus de 250 millions d'euros"

Budget: selon L'Oréal sa contribution exceptionnelle représentera "un peu plus de 250 millions d'euros"

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business
L'Oréal, image d'illustration. Credits: Courtesy of LOréal Paris ©Getty Images - Peter White

Paris - Le géant des cosmétique L'Oréal estime à "un peu plus de 250 millions d'euros" son imposition dans le cadre de la contribution exceptionnelle demandée aux grandes entreprises dans le projet de budget 2025.

"Pour nous, ça devrait être un peu plus que 250 millions d'euros, c'est significatif", a déclaré à l'AFP le directeur général de L'Oréal, Nicolas Hieronimus."Nous attendons de voir ce qui va se passer. Nous regardons ce qui se passe à l'Assemblée", a-t-il ajouté.

"Au fond, ce qui est important, et j'ai la même discussion quand je parle avec des autorités européennes, c'est que les entreprises françaises ou européennes soient mises en condition de réussir à performer sur le marché mondial face à des concurrents américains et asiatiques qui ont leur propre contexte, leurs propres règles du jeu", a-t-il dit.

"Donc la solidarité, oui, mais en revanche, il est important que la compétitivité des entreprises soit préservée", selon Nicolas Hieronimus.

L'Oréal, qui possède les marques Garnier, Maybelline, Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani ou encore La Roche-Posay, a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros.

Le 15 octobre, le numéro un du luxe LVMH, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 86 milliards d'euros en 2023 avait estimé entre "700 millions et 800 millions d'euros" sa contribution.

Dans son projet de budget pour 2025, le gouvernement prévoit notamment une contribution exceptionnelle demandée aux plus grandes entreprises, dont le chiffre d'affaires est supérieur au milliard d'euros, pour remédier à la dégradation des comptes publics.(AFP)

L'Oreal
LVMH