Brunello Cucinelli affiche des résultats en hausse pour 2019
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Pour l’exercice financier clos le 31 décembre 2019, la marque italienne de luxe Brunello Cucinelli affiche des chiffres en hausse.
Les recettes nettes pour 2019 ont augmenté de 9,9 pour cent à taux de change courants (8,6 pour cent à taux de change constants) pour atteindre 607,8 millions d'euros, contre 553,0 millions d'euros au 31 décembre 2018.
Sur le marché italien, la marque présente une croissance de 1,7 pour cent, avec des recettes de 89,7 millions d'euros (14,8 pour cent du total), contre 88,2 millions d'euros en 2018. Sur le marché européen, la croissance affichée est de 12,9 pour cent soit un chiffre d’affaires de 184,8 millions d'euros (30,4 pour cent du total) contre 163,7 millions d'euros en 2018.
Fondée en 1978 par Brunello Cucinelli, la maison de mode éponyme est toujours basée à Solomeo en Italie. Spécialisée dans le cachemire, la marque mise sur la couture et l'artisanat qui caractérisent la production Made in Italy.
En 2019, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 600 millions d'euros. Elle dispose de 136 boutiques monomarques en plus de sa présence dans plusieurs magasins multimarques dans le monde.
Crédit : Facebook Brunello Cuccinelli