• Home
  • Actualite
  • Business
  • Bourse de Paris : LVMH plonge de plus de 6% après la baisse de ses ventes au 3T

Bourse de Paris : LVMH plonge de plus de 6% après la baisse de ses ventes au 3T

Par AFP

loading...

Scroll down to read more

Business

Boutique Louis Vuitton (LVMH) Bangkok (Thaïlande). Credits: Louis Vuitton.

Paris - Paris, 16 oct 2024 (AFP) - Le titre du géant du luxe LVMH plongeait mercredi matin de plus de 5% à la Bourse de Paris, au lendemain de la publication de ventes en baisse de 4,4% au troisième trimestre dans un contexte de ralentissement du marché mondial du luxe, notamment en Asie.

Peu après 09H30, le titre chutait de 5,21% 592,80 euros, dans un marché en repli. Entre juillet et septembre, le géant du luxe a réalisé un chiffre d'affaires de 19 milliards d'euros, contre 20 milliards un an plus tôt, une "légère décroissance (...) liée pour l'essentiel à une croissance moindre observée au Japon, essentiellement à cause de la hausse du yen", selon le communiqué publié mardi soir par le groupe de Bernard Arnault.

Les analystes interrogés par Bloomberg et Factset prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros et 19,86 milliards d'euros respectivement. Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 2% à 60,75 milliards d'euros, "après les années de croissance exceptionnelle post-Covid".

"Dans un contexte économique et géopolitique incertain", LVMH "reste confiant" et compte "renforcer encore en 2024 son avance sur le marché mondial du luxe", a commenté le groupe mardi soir. (AFP)

LIRE AUSSI :
LVMH