Borbonese et Parsons Paris s'intéressent aux jeunes talents
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La marque italienne Borbonese s’est récemment associée à Parsons Paris, la branche européenne de la Parsons School of Design de New York, pour un projet exclusif autour de la créativité et de la gestion. Ensemble, ils investissent dans la Recherche et le Développement et annoncent le projet « Officina Borbonese ». Il s’agit d’un incubateur permettant aux jeunes talents de proposer des idées et des solutions innovantes en terme de design et de communication.
L’objectif est de diffuser les valeurs de l’entreprise de façon actuelle comme l’explique dans un communiqué, le PDG de Borbonese, Alessandro Pescara : « Nous aimerions qu'Officina Borbonese soit un laboratoire d'idées et de recherche sur le produit. Nous pensons à une sorte de Desk Design Thinking, un espace de créativité étendu qui apporte de nouvelles interprétations de nos produits emblématiques mais aussi de nouvelles formes de communication, un échange entre l'entreprise et l'école qui unisse le monde de la production à celui de l’imagination créative, des idées et des expérimentations. »
Durant ce mois de février 2020, les étudiants de Parsons Paris et de Parsons New York, issus des programmes Fashion Design et Strategic Design and Management, créeront un projet qui aura pour thème principal les textiles artisanaux ancestraux de Sardaigne. A partir de cela et de L'ADN de Borbonese, les étudiants du programme Fashion Design concevront un sac en édition spéciale, ainsi qu’un tenue complète pour la collection automne-hiver 2021. En parallèle, les étudiants du cursus Strategic Design and Management imagineront une stratégie pour lancer les produits sur le marché, à partir de l'analyse du positionnement de la marque et en fournissant un plan détaillé incluant les allocations budgétaires dans le cadre de leur recommandation stratégique.
Le projet sera ensuite jugé par un jury spécial, composé de l'équipe Borbonese et d'experts externe. L’équipe désignée comme la plus innovante se verra offrir un stage dans le département communication de l'entreprise à Milan, tandis que les produits sélectionnés seront fabriqués en Italie et présentés dans la collection Borbonese automne-hiver 2021.
Photo : Facebook Borbonese