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Boohoo capitalise sur Kourtney Kardashian Barker pour booster ses ventes

Par Florence Julienne

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Kourtney Kardashian Barker.Boohoo Credits: Boohoo

La marque de fast fashion Boohoo, en proie à une baisse de croissance, renouvelle sa confiance envers la star de la téléréalité Kourtney Kardashian Barker. Cette fois, la collaboration ne joue pas sur des arguments green mais bien sur la capacité d’adhésion à une célébrité, aux 224 millions de followers sur Instagram, qui n’hésite pas à poser enceinte.

En 2022, nous nous étions posé la question de la pertinence de communiquer sur la mode durable quand il s’agit d’une marque de fast fashion, épinglée sur plusieurs domaines, et d’une star qui n’a aucune légitimité sur ce domaine mais qui, justement, par l’influence qu’elle exerce sur ses fans, peut avoir une forme d’autorité pour faire changer les mentalités.

Pour l’automne hiver 2023-2024, exit la mode durable et place à une collection qui n’a d’autres éléments de langage que ceux de la mode traditionnelle. Extraits : « Kourtney propose des pièces en mesh ainsi que des vestes motardes qui ne demandent qu’à être portées encore et encore ; cette collection automnale donne le ton avec une palette couleur riche et des tonalités neutres ; vos indispensables de l’automne vous attendent ; etc. » Seul l’inclusivité apparaît de manière claire avec un dressing automnal qui va de la taille 34 au 52.

La communication de cette collection intervient à l’heure où le groupe Boohoo s'attend à une diminution de son chiffre d'affaires en 2024, dûe à une baisse de 10 % des revenus de ses marques principales au cours d'une période de 6 mois, terminée le 31 août.

Selon Zone bourse, le groupe Frasers a augmenté sa participation dans Boohoo Group à 13,4 % pour devenir le plus grand actionnaire unique du détaillant de mode. Frasers Group (House of Frasers, Everlast, Jack Wills, Flannels, etc.), précédemment Sports Direct International, est la première entreprise anglaise de distribution d'articles de sport, notamment présente dans le tennis et la boxe. Le groupe est détenu majoritairement par Mike Ashley, qui aurait précédemment décrit sa participation dans Boohoo comme étant conforme à sa stratégie de construction de positions « de soutien » dans des entreprises « attrayantes ».

Boohoo
Kourtney Kardashian Barker