Blancheporte compte booster ses ventes en ligne via une application mobile
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L’enseigne française Blancheporte annonce le lancement de son application. Une décision guidée par des ventes en ligne réalisées à 70% sur smartphone. Ce nouveau canal de vente sera actif dès le 1er septembre à 75 000 clientes via un mailing papier invitant au téléchargement.
Après l’annonce de plusieurs changements au sein de son équipe de direction en mars dernier, Blancheporte reprend de l’élan en modernisant son canal de vente en ligne via une nouvelle application. Celle-ci comprendra l’intégralité de l’offre et des fonctionnalités du site de l’enseigne et proposera la reconnaissance visuelle, ce qui signifie qu’en téléchargeant une photo, les utilisatrices pourront trouver un produit similaire signé Blancheporte. L’application inclura également l’accès à des ventes privées et des promotions spécifiques.
Comme La Redoute, Blancheporte était un vépéciste (entreprise spécialisée dans la vente par correspondance). Aujourd'hui, l’enseigne propose toujours son catalogue papier. « Loin d’avoir éradiqué le papier, nous lui conférons un rôle différent, celui de driver nos clientes vers notre site », explique Salvatore Spatafora, DGA Commerce et Directeur Marketing de Blancheporte, dans un communiqué. « Et la formule est efficace comme l’a démontré le succès de notre catalogue connecté [lancé en 2020, ndlr.] avec des ventes en hausse de 35 %. »
Selon Salvatore Spatafora, la nouvelle application s’inscrit dans cette alliance print/digital et devrait permettre à l’enseigne de franchir une nouvelle étape dans son développement. « Nous travaillons déjà à des projets novateurs qui viendront, via cette application, renforcer la dynamique entre nos canaux de vente avec l’idée de toujours mieux servir nos clientes », ajoute-t-il.
Créée en 1806 à Tourcoing (59), Blancheporte est présente en France, en Belgique et à l’export, et traite 4 millions de commandes par an pour un chiffre d’affaires HT de 200 millions d’euros en 2023.