Birkenstock lance une collection avec les élèves de Central Saint Martins
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C’est en 2018 que le partenariat entre Birkenstock et l’institution de mode londonienne Central Saint Martins a vu le jour. La collaboration avec les cours BA Fashion History & Theory et MA Fashion était axée sur les archives de Birkenstock. Durant ces cours, les élèves ont pu s'immerger dans la culture et l'héritage de la marque qui s'étend sur plus de 250 ans. Ils ont pu donner leur interprétation des styles emblématiques d’une manière plus contemporaine, façonnant ainsi le futur de la marque Allemande.
Un an plus tard, un jury composé de douze personnalités de l’industrie de l'industrie, dirigé par le PDG de Birkenstock, Oliver Reichert, le directeur du MA Fashion course, Fabio Piras, et la critique de mode Sarah Mower, ont été invités par Birkenstock à examiner tous les portfolios d'étudiants et à sélectionner une liste restreinte de dix finalistes. Les designs gagnants recevront une bourse en guise de récompense.
Après un an de développement produit, quatre des conceptions étudiantes se sont qualifiées pour la production en série. Chaque modèle porte le nom de l’élève en relief sur l’emblématique lit de pied Birkenstock.
« Expérimenter le challenge de réaliser l’innovation d’un produit fourni par des étudiants est un bon challenge. Nous sommes fiers d’avoir un impact sur ces débuts de carrière. Nous le comptons comme l’un de nos projets les plus pertinents » déclare le PDG Oliver Reichert. La sortie de la collection est appuyée par un court métrage, où le jury et les professeurs échangent leurs points de vue sur le produit final des étudiants.
La collection est disponible dans une sélection de boutiques à travers le monde et sur 1774.com à partir de mars 2021.
Crédit : Central Saint Martins