Bimba y Lola clôture l'année 2024 avec un chiffre d'affaires de 234 millions d'euros
19 mars 2025
Madrid – La marque de mode espagnole Bimba y Lola vient de publier ses résultats pour l'exercice 2024. Clôturé le 28 février dernier, cet exercice a vu l'entreprise fondée par les sœurs Uxía et María Domínguez enregistrer une croissance de +3 %, portée par les ventes réalisées en ligne.
Selon les informations communiquées par la direction de la marque galicienne, Bimba y Lola a réalisé un chiffre d'affaires total de 234 millions d'euros en 2024. Ce chiffre représente une hausse de +3 % par rapport aux 227 millions d'euros réalisés en 2023. Cette performance permet à l'entreprise d'enregistrer une augmentation de son chiffre d'affaires de +3,54 % par rapport aux plus de 226 millions d'euros réalisés en 2019, dernier exercice non impacté par la pandémie de coronavirus.
La performance nettement positive permet à Bimba y Lola de retrouver, de dépasser et de consolider ses activités à un niveau de chiffre d'affaires pré-pandémiques. La société n'a toutefois pas communiqué d'informations sur l'impact de cette performance sur sa rentabilité.
« Dans un marché en constante évolution, Bimba y Lola continue de consolider son projet de développement international, non seulement en s'implantant sur de nouveaux marchés, mais aussi en élargissant ses opérations à de nouveaux canaux de distribution tels que les aéroports internationaux ou les marketplaces en ligne de premier plan », a souligné Jose Manuel Martínez, directeur général de la marque espagnole. Le PDG a également précisé que la société accompagne son expansion sur de nouveaux marchés par un renforcement continu des moyens et des capacités, notamment par le biais d'un nouveau siège social inauguré en novembre dernier. « C'est pourquoi, conclut M. Martínez, nous terminons l'année 2024 reconnaissants, comme toujours, envers les clientes de la marque et toutes les personnes qui contribuent quotidiennement à la croissance de notre projet. »
Une croissance de +15 % en ligne
En analysant plus en détail les performances de Bimba y Lola au cours de l'exercice 2024, par canaux de vente et de distribution, la marque espagnole a ouvert 20 nouvelles boutiques, passant de 290 à la fin de l'exercice 2023 à 310 aujourd'hui. Ce réseau de magasins physiques a généré près de 79 % du chiffre d'affaires total, soit environ 184,86 millions d'euros (+0,53 %), une valeur pratiquement stagnante par rapport aux 183,87 millions d'euros réalisés par le réseau physique l'année précédente.
En ce qui concerne les performances en ligne, le chiffre d'affaires digital de la marque a enregistré une croissance de +15 %, passant de 19 % à 21 % du chiffre d'affaires total. Ce pourcentage se traduit par un chiffre d'affaires en ligne d'environ 49,14 millions d'euros, faisant du canal digital le principal moteur de la croissance de l'entreprise en 2024.
Par ailleurs, concernant les marchés, sans fournir d'informations plus détaillées, Bimba y Lola indique que son activité internationale représente 44 % du chiffre d'affaires total du groupe, un chiffre stable par rapport à l'exercice précédent. Cet indicateur montre que Bimba y Lola a réussi à maintenir une croissance équilibrée en Espagne et à l'international, passant d'une présence dans 50 à 52 pays, en combinant magasins physiques et présence en ligne, avec un chiffre d'affaires en Espagne de 131 millions d'euros (+3 %) et un chiffre d'affaires international de 102,96 millions d'euros (+3 %).
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