• Home
  • Actualite
  • Business
  • Billabong essuie des pertes de 16 millions d'euros

Billabong essuie des pertes de 16 millions d'euros

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Billabong a conclu son année fiscale 2015 sur des pertes de 23,7 millions de dollars australiens (15,9 millions d’euros), face au bénéfice de 4,15 millions de dollars (2,8 millions d’euros) un an auparavant.

En 2014, le groupe a mis fin à sa restructuration et a réussi à augmenter son résultat brut d’exploitation (ebitda) pour la première fois depuis 2008 et enregistrer un résultat net positif après quatre ans dans le rouge.

Le groupe a vu ses résultats chuter à cause de l’augmentation des impôts. En 2015, Billabong a vu ses ventes s’élever de 4,6 pour cent, pour un total de 1.000 millions de dollars australiens, grâce aux taux de change. Sans tenir en compte l’effet des devises, le chiffre d’affaires du groupe a chuté de 1,4 pour cent.

Les trois marques principales du groupe ont augmenté leurs ventes en 2015 : Billabong a vu ses résultats s’élever de 1,9 pour cent, Element de 4,3 pour cent et RVCA de 18,1 pour cent.

Photo: Billabong

Billabong