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Bilan 2021 : Jimmy Lion termine l’année avec une croissance de 40 pour cent

Par Maxime Der Nahabédian

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Business
image: Facebook Jimmy Lion

La marque espagnole spécialisée dans la production et la vente de chaussettes premium clôture l’année 2021 en enregistrant plus de 5 millions d’euros de bénéfices nets. Une véritable success story malgré le contexte difficile de la pandémie.

Jimmy Lion a aujourd’hui dépassé le nombre symbolique des 3 millions de paires de chaussettes vendues depuis sa création. Après une année 2020 difficile pour le commerce, la marque fondée en 2012 par Felipe Cortina et Álvaro Gomis vient de communiquer son bilan de l’année 2021. Au compteur : plus de 5 millions d’euros de bénéfices nets et une croissance annuelle de 40 pour cent. Des chiffres qui montrent le succès de sa stratégie de renforcement de ses canaux de distribution en ligne.

La marque a ouvert en juillet dernier les portes de son premier centre de distribution, une plateforme logistique de 2 000 mètres carrés lui permettant d'approvisionner plus efficacement ses boutiques en nom propre et son réseau de magasins multimarques. L’objectif étant pour Jimmy Lion de porter à 500 le nombre de points de vente à travers le monde cette année. Grâce à sa stratégie e-commerce efficace, la marque a connu en 2021 une croissance accrue sur des marchés stratégiques comme la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni, et a ajouté douze pays à son rayon d’action, dont le Japon et l’Australie. Au total, Jimmy Lion distribue aujourd’hui auprès de cinquante pays à travers le monde.

65 pour cent des ventes en ligne de la marque sont aujourd’hui réalisées en dehors des frontières espagnoles. Une présence accrue sur les marchés internationaux appuyée par une identité forte et propice aux collaborations avec des marques de renom. Le 7 février, Jimmy Lion dévoilait une collection en partenariat avec Burger King après le succès commercial de sa collaboration avec Universal Studios. La marque met également son succès au profit d’organisations à but non lucratif, comme la Fondation Aura (qui soutient les personnes atteintes du syndrome de Down) ou l’Asociación Española Contra el Cáncer (AECC) pour la recherche contre le cancer du sein.

INFOS
  • Fondée en 2012 en Espagne, Jimmy Lion compte aujourd’hui des bureaux à Madrid, New York et au Mexique. Sa première boutique en nom propre a été inaugurée à Madrid en 2018. Elle est aujourd’hui distribuée dans 50 pays à travers son réseau de points de vente international et son activité en ligne.
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