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Benetton : Sisley n'est pas à vendre

Par Aurore Hennion

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Alessandro Benetton, le fils des fondateurs de la société italienne Benetton Group, a quitté le conseil d'administration. La marque confirme également que les rumeurs selon lesquelles Sisley serait en vente sont fausses.

Gianluca Pastore, directeur mondial de la communication et du marketing de la société, a déclaré, dans une lettre envoyée à la presse jeudi après-midi, que Benetton Group n'avait pas l'intention de vendre sa marque Sisley. La déclaration intervient peu de temps après la publication de plusieurs articles en Italie, sur le fait que Benetton se préparait à se séparer de sa marque Sisley, afin de soulager ses charges financières.

Toutefois, la déclaration précise également que le chiffre d'affaires du groupe pour 2015 s'élève à un total de 1 529 milliards d'euros, montant qui inclut toutes les marques du portefeuille de la société. « En ce qui concerne les pertes de 280 millions sur cinq ans, il s'agit principalement des coûts extraordinaires non récurrents, comme la dévaluation des actifs, les créances irrécouvrables et les coûts de restructuration. Pendant la même période, le nombre total d'employés a augmenté », a précisé Gianluca Pastore.

Le groupe a également réussi à annuler sa dette financière, à générer des liquidités et à mettre en place un plan d'investissement de 180 millions d'euros pour 2015-2017.

Alessandro Benetton
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