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Benetton prend des parts chez Hermès et L Brands

Par Anne-Sophie Castro

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Malgré les temps difficiles que traverse Benetton, la marque italienne a choisi de miser sur l’industrie de la mode en prenant des parts de capital de deux des plus grandes marques mondiales : Hermès et le groupe L Brands, propriétaire de Victoria’s Secret.

D’après les informations recueillies par Radiocor Plus, le rapport correspond à l’année 2015 du groupe Edizione, la maison mère de la famille Benetton, et indique ses participations dans la marque de luxe et celle de lingerie.

Plus concrètement, Edizione a conclu l’année précédente avec une participation de 0,21 pour cent chez Hermès, qui ont représenté un investissement de 72 millions d’euros. En revanche, chez L Brands, Edizione contrôle maintenant 0,13 pour cent du capital, équivalant à 34 millions d’euros.

Benetton a conclu 2015 sur un résultat brut d’exploitation (ebitda) de 54 millions d’euros, soit une hausse de 34,5 pour cent face à 2014. Les ventes du groupe ont atteint les 1.529 millions d’euros.

Photo: Benetton website

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