• Home
  • Actualite
  • Business
  • Barbara Bui sort du redressement judiciaire après validation d’un plan de continuation

Barbara Bui sort du redressement judiciaire après validation d’un plan de continuation

Barbara Bui annonce officiellement sa sortie du redressement judiciaire après la validation par le Tribunal de commerce de Paris d’un plan de continuation. La société cotée à la Bourse de Paris encadre cette annonce par des éléments financiers, opérationnels et boursiers.

À la demande de la société, le Tribunal de Commerce de Paris avait décidé, par jugement en date du 4 juillet 2024, l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire au bénéfice de Barbara Buis SA.

Par jugement en date du 9 janvier 2026, le Tribunal de Commerce de Paris a validé le plan de continuation de son PDG, William Halimi. Cette décision a pour effet la fin de la période d’observation et la poursuite de l’activité dans un cadre financier restructuré.

Les données financières de ce plan de continuation sont :

Sur le passif total déclaré (ensemble des dettes que les créanciers ont déclarées) de 10,3 millions d’euros, le tribunal accepte d’intégrer dans le plan de continuation 5,3 millions d’euros (passif retenu). Ce qui signifie que certaines dettes, pour un montant de 5 millions d’euros, ne pèsent plus de la même manière sur l’avenir immédiat de l’entreprise.

Ces cinq millions d’euros sont répartis comme suit : abandons de créances (0,6 million d’euros), remboursement in fine des comptes courants d’associés (1,1 million d’euros) et créances étalées sur neuf ans (3,2 millions d’euros).

Les indicateurs d’activité montrent une croissance, à fin septembre 2025, de 14 % pour les boutiques parisiennes, et de 65 % pour l’e-commerce.

La publication du chiffre d’affaires 2025 se fera au premier trimestre 2026. Celle des résultats annuels 2025, fin avril 2026.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Barbara Bui