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Bally nomme Ennio Fontana pour accélérer son développement international

Par Diane Vanderschelden

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Credits: Image: Dsquared2; Ennio Fontana

Ennio Fontana a été nommé nouveau directeur général de Bally. Fort de son expérience à la tête de maisons de mode internationales telles que Dsquared2 et Roberto Cavalli, ce choix s’inscrit dans une volonté de booster la croissance de la marque suisse et d’accélérer son développement à l’échelle mondiale.

Le nouveau directeur général apportera à Bally une expertise reconnue en matière de stratégie de marque, de développement de produits et de distribution sélective, selon Milano Finanza. Sa connaissance approfondie de marchés clés tels que l’Asie et les États-Unis, constitue un atout majeur que Bally entend exploiter pour accroître son rayonnement international.

Les défis à relever

La nomination d’Ennio Fontana s’inscrit dans une volonté de repositionner la marque et de lui donner une nouvelle impulsion. Parmi les défis qui l’attendent, on peut citer le rajeunissement de l’image de marque. Bally devra séduire une nouvelle génération de consommateurs tout en restant fidèle à ses racines. Pour y parvenir, la marque entend développer de nouveaux produits tout en restant synonyme d’élégance et de savoir-faire suisse, note Milano Finanza, ainsi que des collections toujours plus innovantes et désirables. Enfin, Bally devra optimiser sa distribution, en renforçant sa présence dans les principaux marchés et développer de nouveaux canaux de distribution, notamment en ligne.

Les atouts d’Ennio Fontana

Avec son parcours international et sa connaissance approfondie des mécanismes du marché du luxe, Ennio Fontana a le profil adéquat pour relever ces défis. Son expertise en matière de marketing digital et de communication sera également un avantage pour renforcer la visibilité de Bally sur les réseaux sociaux et auprès des influenceurs.

Ennio Fontana a passé plus de deux décennies à travailler en étroite collaboration avec le designer allemand Philipp Plein, dont il est le bras droit. Il détient également une participation minoritaire dans Billionaire, la marque de vêtements de luxe pour hommes acquise par le groupe suisse en 2016, comme le rapporte WorldFootWear. Fontana a ensuite succédé à Gian Giacomo Ferraris et pris la tête de Roberto Cavalli à la fin de l'année 2020.

Les attentes du marché

Les observateurs du secteur attendent avec impatience de voir les premières initiatives d’Ennio Fontana à la tête de Bally. Sa nomination suscite un certain enthousiasme, les analystes estimant que son expérience et son dynamisme permettront à la marque de retrouver une nouvelle jeunesse.

A propos de Bally

L'entreprise compte environ 1 400 employés dans le monde. En août dernier, l'ancien propriétaire, JAB Holding — détenu par la famille milliardaire allemande Reimann — a cédé la marque à la société d'investissement californienne Regent LP, selon les données de FashionNetwork.

Bally's a une capitalisation boursière ou une valeur nette de 709,98 millions de dollars au 21 octobre 2024, selon Stock Analysis. Sa capitalisation boursière a augmenté de 51,51% en un an.

La capitalisation boursière de Bally a connu d'importantes fluctuations au cours des dernières années. En 2024, la capitalisation boursière de l'entreprise a atteint 0,70 milliard de dollars, ce qui représente une augmentation de 11,64 % par rapport à l'année précédente. Cependant, cette croissance fait suite à une période de déclin, avec une baisse de 30,56 % en 2023 et une chute plus importante de 55,73 % en 2022, selon les données rapportées par CompaniesMarketCap.

En revanche, les années 2021 et 2020 ont été marquées par une croissance notable de la capitalisation boursière de Bally. En 2021, la capitalisation boursière de l'entreprise a augmenté de 34,24 % pour atteindre 2,06 milliards de dollars. Cette hausse fait suite à un bond encore plus impressionnant de 87,12 % en 2020, lorsque la capitalisation boursière a atteint 1,54 milliard de dollars.

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