Avec Second Show, Showroomprivé s’associe à des experts et se lance dans la seconde main
loading...
En créant Second Show, Showroomprivé se lance dans l’univers de la seconde main. Avec cette plateforme, le site de vente en ligne entend faire le lien entre les experts de la seconde main et les consommateurs, à l’heure où ces derniers se tournent de plus en plus vers une mode plus responsable et plus durable.
« Aujourd’hui, nombreux sont nos membres qui souhaitent revaloriser leurs produits mais qui ne trouvent pas le temps et les solutions pour s’engager dans cette voie. Avec Second Show nous proposons d’accompagner nos membres dans une démarche de revalorisation, via nos différents partenariats. Ce rôle de facilitateur s’inscrit également dans notre volonté historique de redonner du pouvoir d’achat à nos membres et dans la continuité de notre programme d’entreprise Move Forward dont l’objectif est de favoriser une consommation accessible et durable », explique dans un communiqué, David Dayan, co-fondateur et CEO de Showroomprivé.
Les partenaires de Showroomprivé
Évoluant dans la vente en ligne depuis 2006, Showroomprivé profite de sa position stratégique entre les marques et les consommateurs, et de son expertise pour se lancer sur le marché de la seconde main. Pour ce faire, le site de vente en ligne a signé plusieurs partenariats avec des spécialistes dans un objectif commun : lutter contre le gaspillage et favoriser l’économie circulaire.
Le groupe d'experts comprend :
- Rediv, spécialiste de la seconde main : en échange de leurs vêtements donnés, les membres reçoivent des bons d’achats à utiliser sur le site de Showroomprivé La collecte, le tri et la revente sont entièrement pris en charge par Rediv à travers un circuit dédié à la seconde main;
- Easy Cash, spécialiste et leader de l’achat et vente de produits d’occasion et reconditionnés, les membres pourront donner une seconde vie à leurs consoles, tablettes, smartphones et jeux vidéo;
- Trëmma, permet aux membres de s’engager dans une démarche solidaire aux côtés du Label Emmaüs, en finançant des projets à impacts. Les membres peuvent faire le choix de donner des objets qu’ils n’utilisent plus et de participer au financement d’un projet solidaire.
Réunis au sein de Second Show, Showroomprivé et ses partenaires, invitent ses membres à s'engager dans cette démarche responsable en revalorisant tout ce qu’ils n’utilisent plus.
Coté sur le marché Euronext Paris, Showroomprivé a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires net de 724 millions d’euros. Le groupe emploie plus de 950 personnes et propose une sélection quotidienne de plus de 3 000 marques partenaires sur ses applications mobiles ou son site Internet en France et dans six autres pays.