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Authentic Brands : la relance de Ted Baker au cœur d'une stratégie de croissance

Par Diane Vanderschelden

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Credits: Image: Ted Baker

Authentic Brands Group (ABG), le géant américain de la propriété intellectuelle, rachète les actifs de Ted Baker. En investissant dans Ted Baker, Authentic Brands voit une opportunité de revitaliser une marque reconnue et de renforcer sa position sur le marché de la mode. Ce rachat stratégique s'inscrit dans une volonté de diversifier son portefeuille de marques et de capitaliser sur le potentiel de croissance de Ted Baker sur les marchés américain et canadien.

Authentic Brands relance Ted Baker

Le groupe américain Authentic Brands Group (ABG), qui a racheté Ted Baker Plc pour 211 millions de livres sterling en août 2022, a annoncé un plan de relance pour la marque britannique. Malgré la récente procédure de liquidation aux États-Unis et au Canada, ABG entend bien capitaliser sur le potentiel de la marque.

Pour ce faire, le groupe a signé des accords de licence avec United Legwear & Apparel Co., BCI Brands et Peerless Clothing, indique Yahoo Finance. Ces partenaires seront chargés de développer de nouvelles collections pour les hommes, les femmes et les enfants, ainsi que de gérer les ventes en ligne et en gros. Ted Baker, qui avait connu des difficultés financières et opérationnelles ces dernières années, notamment en raison de la pandémie de Covid-19 et de scandales internes, va ainsi bénéficier d'un nouveau départ. ABG, spécialisé dans le rachat de marques emblématiques, ambitionne de faire revivre la marque Ted Baker.

Une stratégie ciblée : focus sur les marchés nord-américains

Les nouvelles collections devraient être disponibles d'ici la fin de l'année, marquant le retour de la marque aux États-Unis et au Canada. Toutefois, ses activités au Royaume-Uni et en Europe continuent de fermer.

Quant aux opérations de Ted Baker en Europe et sur le marché britannique, Frasers Group, le groupe de mode britannique, serait toujours en négociations avec Authentic Brands Group pour un partenariat stratégique.

Toutefois, bien que Frasers ait été initialement pressenti pour devenir l'opérateur exclusif des marques du portefeuille d'Authentic Brands sur les marchés britannique et européen, les discussions n'ont pas abouti et la perspective d'un accord semble s'éloigner. Selon le média Drapers, le groupe aurait indiqué la semaine dernière que, tandis qu’ils approchent de la fin de leur stratégie actuelle de vente d'actions, «il est devenu de plus en plus évident qu'un accord pourrait ne pas être conclu à temps. Si ce n'est pas le cas, il n'y aura pas de transition immédiate vers un nouvel opérateur une fois que la stratégie d'administration sera terminée.»

Parallèlement, une porte-parole d'Authentic aurait déclaré que l'entreprise était «activement engagée dans des discussions avec des partenaires potentiels afin de garantir la poursuite des activités de distribution au détail et de commerce électronique [de Ted Baker] au Royaume-Uni et en Europe».

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