Authentic Brands Group serait en passe de racheter Missoni
Authentic Brands Group serait sur le point de racheter la maison de luxe italienne Missoni. Selon des sources de WWD, des négociations exclusives sont en cours et un accord pourrait être conclu d'ici la fin de l'année.
Authentic, la société mère de Reebok et Champion, serait devenue le principal acquéreur potentiel après que son concurrent, WHP Global, se soit désisté. Ce dernier chercherait plutôt à racheter Lands' End, selon WWD.
Missoni a refusé de commenter ces informations. FashionUnited a contacté Authentic pour obtenir une réaction.
Des rumeurs avaient précédemment circulé sur l'intérêt supposé d'Authentic pour le rachat de Marc Jacobs à LVMH. Il semblerait que le groupe américain de gestion de marques ait récemment mis fin à ces négociations et que LVMH ne cherche plus à vendre la marque.
« C'est en suspens pour le moment », a déclaré une source à WWD. « Cela pourrait durer un an, deux ans, ou pour toujours. Personne ne le sait. »
Concernant Missoni, des sources ont indiqué au média que la marque de luxe s'intègre bien dans le portefeuille d'Authentic. Elle correspond à la mission du groupe qui consiste à acquérir des marques à potentiel mondial, capables de s'adapter à son modèle de licences.
La famille Missoni détient 58,8 % des parts de la marque, le reste appartenant à l'investisseur Gondo Strategico Italiano, qui a pris une participation en 2018. L'entreprise est actuellement dirigée par le directeur général Livio Proli.
L'attrait de Missoni a récemment augmenté, la direction ayant réussi à restaurer sa rentabilité. Selon les médias, l'EBITDA de l'entreprise en 2024 est passé de 2,1 millions d'euros l'année précédente à 16,6 millions d'euros. Le résultat net est également passé d'une perte à un bénéfice de 8,9 millions d'euros.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC