Au troisième trimestre 2022, Havaianas a vendu 7 millions de sandales
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La marque brésilienne de sandales, appartenant au groupe Alpargatas, poursuit sa dynamique entamée depuis deux ans . Au troisième trimestre de 2022, l’entreprise dévoile un chiffre d’affaires en hausse de 15 pour cent par rapport à la même période de l'année dernière.
Avec 7 millions de paires de sandales vendues en seulement trois mois, durant le troisième trimestre de 2022, la marque Havaianas se porte bien et déclare conquérir de plus en plus de consommateurs à travers le monde.
« La mondialisation est un pilier stratégique de l'entreprise. Nous avançons et réalisons de bons résultats. Sur certains des marchés clés, notre croissance a été encore plus remarquable. Nous avons réalisé une augmentation de 17 pour cent du volume dans la région EMEA (Europe). La hausse est de plus de 47 pour cent dans la région LATAM (Amérique latine) et de plus de 32 pour cent dans les régions APAC (Asie et Pacifique) via des distributeurs », déclare dans un communiqué, le PDG d’Alpargatas, Roberto Funari.
À l’échelle mondiale, le chiffre d'affaires d’Havaianas au troisième trimestre 2022 a atteint 204 millions de dollars, soit une hausse de 12 pour cent à devises constantes par rapport au troisième trimestre de 2021.
Créée en 1962, Havaianas est distribuée dans plus de 130 pays, dont 20 en direct, via des filiales.