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Asphalte réduit la durée de ses pré- commandes

Par Aéris Fontaine

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Crédits: Facebook Asphalte

Depuis le 1er janvier 2024, la marque de prêt-à-porter française Asphalte a réduit le délai de ses précommandes de trente jours à six jours. Elle explique sur Linkedin vouloir « optimiser ça pour que le timing de livraison [afin qu’il corresponde] parfaitement à la saison. »

Nouvelle année rime avec nouveau rythme de précommandes chez Asphalte. Malgré le succès de son système de vente, la marque a noté plusieurs inconvénients liés à des délais trop longs. Elle explique qu’elle devait créer plusieurs lots de production afin de « livrer les plus réactifs avant les moins pressés », ce qui entraînait des complications dans son planning de livraison.

Pour tenter de contrer cet obstacle logistique, Asphalte a donc décidé de mettre en place des précommandes de six jours afin de garantir « un seul lot de production pour nos partenaires, une seule date d’acheminement pour le facteur, et une pièce qui arrive pile dans les temps pour vous. »

Cependant, un autre problème se pose désormais à la marque, celui des frais de port. Asphalte confie que ses clients devront désormais payer des frais de port à chaque nouvelle commande. La marque déclare toutefois réfléchir à une alternative plus accessible, envisageant la livraison en Points Relais.

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