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Asos rejoint l’initiative d’éducation à la mode et au climat 

Par Sharon Camara

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Asos, Multiverse. Credits: Asos

Lancé en 2022 par About You Group, Yoox Net-a-Porter et Zalando, le « Fashion Leap for Climate » accueille de nouveaux adhérents. Asos, Boozt et Selfridges Group rejoignent l’initiative. 

Le « Fashion Leap for Climate », créé en 2022, a pour ambition d’éduquer et d’accompagner les marques dans leurs démarches pour une mode plus respectueuse de l’environnement. 

À l’origine, le programme était porté par trois grands groupes de mode, About You Group, Yoox Net-a-Porter et Zalando. Ensemble, ils ont voulu apporter une réponse du secteur de la mode aux défis climatiques auxquels il est confronté. L’initiative veut aider les marques de mode à apprendre à mesurer leur propre empreinte carbone et à se fixer des objectifs conformes aux exigences actuelles. 

Aujourd’hui, le programme évolue et accueille de nouveaux membres : Asos, Boozt et Selfridges Group. Avec ces adhésions, une centaine de leurs marques partenaires auront désormais accès au programme éducatif de « Fashion Leap for Climate », à des informations sur l'industrie et à des possibilités de collaboration avec d'autres grands noms du secteur. 

« En tant que détaillant multimarques, la collaboration avec les acteurs du secteur est au cœur de notre stratégie “Fashion with Integrity” depuis de nombreuses années, ce qui nous permet d'apprendre auprès des meilleurs de ce secteur et de soutenir les marques en développement lorsqu'elles entament leur parcours en matière de développement durable », explique dans un communiqué, Jodie Leek, responsable ESG pour les marques partenaires chez Asos. 

L’initiative « Fashion Leap for Climate » permet à ses adhérents d’accéder à un programme d'éducation immersif et gratuit de huit semaines. Elle fournit également des conseils sur la manière de mesurer l'empreinte carbone des entreprises et de soumettre des objectifs à l'initiative Science Based Targets (SBTi). 

Asos