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Asos : la stratégie « Carbon 2020 » a permis la réduction des émissions de carbone

Par Sharon Camara

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En 2015, le détaillant de mode en ligne Asos annonçait un plan de réduction de son émission de carbone baptisé « Carbon 2020 ». La stratégie qui s’achève cette année 2020, visait à atteindre une réduction de 30 pour cent des émissions de carbone opérationnelles par commande.

« En 2015, j'ai signé une nouvelle stratégie carbone, "Carbon 2020", qui définissait comment ASOS, grâce à la réalisation de six grandes ambitions, prévoyait d'atteindre son objectif de réduction de l'intensité carbone - grammes de dioxyde de carbone par commande client - chaque année jusqu'en 2020. Ces ambitions étaient axées sur la réduction des émissions liées aux livraisons et aux retours de nos clients, à l'emballage des commandes, à l'efficacité énergétique, à la réduction de la consommation d'énergie et au passage à des sources d'énergie renouvelables », explique dans le rapport de l’entreprise, Nick Beighton, le PDG d'Asos.

Asos a également réussi à réduire de 18 pour cent les émissions liées aux livraisons clients au cours de l'exercice financier 2018/19, principalement grâce à l'ouverture d'un nouveau centre de traitement des commandes à Atlanta, aux États-Unis. La plateforme Asos est disponible en dix langues et dans plus de 200 marchés. Le site comptabilise 21,7 millions de clients actifs.

Crédit : Facebook Asos

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