• Home
  • Actualite
  • Business
  • Asics EMEA annonce une hausse de son chiffre d’affaires en 2023 

Asics EMEA annonce une hausse de son chiffre d’affaires en 2023 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Asics se porte bien dans la zone EMEA. Crédits: Courtesy of Asics

Pour l’année 2023, Asics EMEA annonce un chiffre d’affaires en hausse de 920 millions d'euros sur une année, avec une marge de résultat d'exploitation de 9,1 %. Sans donner le chiffre exact, la marque d’équipements sportifs précise qu’il s’agit du chiffre d'affaires le plus élevé jamais enregistré dans la région.

Dans la catégorie SportStyle, Asics EMEA annonce un chiffre d’affaires en hausse de 32% en 2023, par rapport à 2022. Dans sa catégorie Core Performance Sports, où l'accent est mis sur le tennis et les sports indoor, les revenus ont augmenté de 23% sur une année. Cette dernière catégorie a dépassé les 100 millions d'euros de revenus, pour la première fois dans la région.

« En 2023, nous avons enregistré le chiffre d'affaires le plus élevé de notre histoire pour la région EMEA, malgré des conditions de marché difficiles. En 2023, nous avons pris des mesures importantes pour améliorer notre distribution, ce qui profitera à notre marque et à nos partenaires à l'avenir. La mise en place de partenariats solides fait partie de notre stratégie de croissance à long terme et je suis convaincu que les mesures que nous avons prises cette année, nous placeront dans une position plus forte pour accélérer la croissance future », observe dans un communiqué Carsten Unbehaun, directeur général d'Asics EMEA.

Pour l’année 2024, la marque se dit optimiste « malgré les problèmes de chaîne d'approvisionnement qui touchent l'ensemble de l'industrie ». Elle déclare commencer la nouvelle année avec un niveau de stock « très satisfaisant » et prévoit une forte demande dans toutes les catégories, sur tous les marchés et sur tous les canaux.

Asics